Film : Dark Shadows

La bande annonce du prochain film de Tim Burton débarque sur Internet. Dans "Dark Shadows", Johnny Depp incarne un vampire propulsé dans les années 70, aux États-Unis





Les premières images de Dark Shadows confirment une chose : si le réalisateur américain Tim Burton cède à la mode "vampire", peau blanche et canines acérées, ça n'est pas pour plonger le spectateur dans un malaise adolescent à la Twilight.

Inspiré par la série d'épouvante du même nom, créée en 1966, Dark Shadows est le portrait loufoque de Barnabas (incarné par Johnny Depp, qui enregistre sa huitième collaboration avec Tim Burton), un vampire du XVIIIe siècle propulsé au coeur des seventies.

En brisant le coeur de la sorcière Angélique Bouchard – jouée par l'actrice française Eva Green –, Barnabas a vu ses canines pousser, avant d'être enterré vivant. Deux siècle plus tard, libéré par inadvertance, il débarque dans un monde radicalement transformé.

La voix de Barry White

Disco, paillettes, la bande annonce de Dark Shadows montre un Tim Burton résolument tourné vers le loufoque et la comédie. Plus proche de Beatlejuice et Mars Attacks que de Sleepy Hollow.

Aux côté de Johnny Depp, porté par la voix de Barry White ( My Everything), la compagne du réalisateur Helena Bonham Carter, Michelle Pfeiffer et Chloe Moretz.

Tim Burton, dont l'oeuvre fait aujourd'hui l'objet d'une exposition à la cinémathèque, fait indirectement de l'oeil à Cannes puisque Dark Shadows sortira le 9 mai en France, pendant le festival.