BF4 : le client a mis fin à la connexion...


BF4, c'est Battle 4 Play ! En bref une vrai guerre pour y jouer !

Comme à son accoutumé, Les battlefields nous font aller et venir dans les méandres des forums perdus et des solutions incroyablement tordues pour jouer à un jeu qui, normalement, devrait être simple à installer, simple à démarrer... mais non, BF4 est plus dur à installer qu'à maîtriser ! A chaque sortie c'est galère de trouver le bug : pourquoi il me met que DirectX marche pas, pourquoi mon écran et noir, pourquoi ça freeze, pourquoi ça fait semblant de marcher, pourquoi le client àa mis fin à la connexion, pourquoi l'admin m'a éjecté, pourquoi ça tourne au ralenti, pourquoi, pourquoi ... ??? et m... ! Donc pour ma part c'est le dernier Battlefield que j'achète, sauf si, peut-être, si les Battlefield à venir se barre de chez Origin. Peut-être...

Pour tout ceux qui ont le message : le client a mis fin à la connexion Voici la solution testée et approuvé suivez bien le tuto :



Piocher sur un forum officiel de BF4 :

Config : Windows 8.1 Professionnel ‎(X64) AMD Phenom II X4 955 Cadencé à 3.20 GHz Gigabyte GA-890GPA-UD3H Radeon HD 6850 + 13.11 beta 9.2 4 GO de ram 12800 

Salut, juste pour dire que çà fait une vingtaine de jours que j'ai toujours le même problème et que j'ai trouvé pourquoi tout à l'heure : Ceci s'adresse aux personnes qui ont çà : Le jeu crash au bout de 10 secondes que çà soit en "mode test" , multi ou solo. 

Le PC Crash, pendant 10 secondes il bug, et l'écran s’éteint, obligé de faire un hard reboot. 
J'ai testé tout ce que je pouvais tester je crois bien : je mets quelques exemples mais je suis allé sur tous les posts, donc je pense avoir tout fait. ( plus de 50 manips c'est sur...!) 
- formaté, installé windows 8.1
- testé avec les derniers drivers graphiques mais aussi les versions précédentes.
- démarré en cleanboot
- PB , DX, etc , tout fait
- lancé le jeu en x64 dans les options d'origin, testé la version beta etc
- désactivé les extensions/modules de firefox (adblock etc...)
- mis le cpu à 100 % - + 50 autres, ...........
- nettoyé le PC au peigne fin + pâte thermique (avant dernière option...) La dernière : testé le jeu avec la même config mais avec une CG nvidia ( ici une gtx 260 )

 ET bien 0 souci ! ................... Le jeu se lance bien en mode test ou multi, pas de crash comme le précédent, c'est à dire possibilité de faire quelque chose. Tout ce qui est des autres soucis (genre déco serveur, crash serveur, etc) je ne sais pas car j'ai juste testé cela. Bien frustré là, car j'ai rendu la CG à mon frère, donc toujours le même problème. Il semblerait qu'il faille un nouveau driver chez AMD. (ou + combo avec dice ) En tout cas pour moi j'ai trouvé d'où cela vient... Bon courage à tous, çà m'a vraiment pris la tête.

Piocher sur un post du forum de Gamekult :

Cherche pas, y a que des merdes sur ce jeu... il faut attendre des patch.
Dans un mois, le jeu sera peut être stable.

Piocher sur un autre post sur forum officiel de BF4 :

1. Essaie de faire clique droit sur le jeu dans origin puis réparer.
2. Mets à jour punkbuster : http://websec.evenbalance.com/downloader/download.php?file=1 [websec.evenbalance.com]
3. Mets à jour tes drivers graphiques : http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/70217/fr [nvidia.fr] ou http://support.amd.com/en-us/download [support.amd.com]
4. Mets à jour directx : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35 [microsoft.com]
5. Reboot ton PC

Piocher sur un autre post sur forum officiel de BF4 concernant Punkbuster :

Pour ce problème spécifique, sachez que PunkBuster en terme "d'installation" des services semble incriminé. Les applications nécessaires au bon fonctionnement de Battlefield 4 sont disponibles dans le répertoire d'installation du jeu (C:/Program Files(x86)/Origin Games/Battlefield 4/_installer) Vous trouverez dans ce dossier _installer les mises à jour pour DirectX, Visual C++ 2012, Punkbuster et le plugin Battlelog, et vous pouvez les relancer manuellement si vous rencontrez des problèmes. Pour PB : Battlefield 4\__Installer\punkbuster\redist > Vous trouverez pbsvc.exe > Exécutez le fichier (Install / Reinstall) et laissez le log se dérouler.

La fin de mon cauchemar c'est la dernière solution, exécuter le fichier pbsvc