Sciences : Un univers parallèle où le temps recul : "Identification of a Gravitational Arrow of Time"


Selon des scientifique britannique, le Big Bang a également créé un univers parallèle où le temps fait "machine arrière".
Le journal Physical Review Letters présente l'« Identification of a Gravitational Arrow of Time » , une nouvelle hypothèse sur notre compréhension de l'origine de l’univers.


Il est possible que le Big Bang soit aussi le "père" d'un univers parallèle où le temps recule ! Le temps pourrait être symétrique et donc avancer et reculer. En effet rien ne peut prouver le contraire avacent les scientifiques.
Dur de concevoir que le temps recul dans un autre univers... Un exemple, dans cet univers que serait un spoiler de série ? La fin d'un film ne serait alors que le début, et la naissance, serait elle alors la mort d'un vieux qui aurait trop vieilli à cause de son excès de jeunesse et de bonne santé ? On lutterai donc pour le rajeunissement ? Bon calmon-nous et ouvrons notre esprit ; en définitive il faut retenir que rien ne peut empêcher la considération que le temps puisse être symétrique. Donc ? En résumé, le Dr Julian Barbour explique que cet univers miroir est une possibilité vu qu’elle n’enfreigne aucune des lois de la physique, ce qui signifie qu’il n’existe aucun obstacle scientifique à cette idée d’univers parallèle. « Le temps est un mystère. Fondamentalement, toutes les lois connues de la physique sont exactement les mêmes, quelle que soit la façon dont le temps s’exécute alors que tout va dans un sens dans le monde dans lequel nous vivons ». Et bim !

 Sphairologia : théorie des sphères et mondes parallèles