JdR: Bitume

Revenons vers les fondamentaux "Jeux-de-Rolistique", aujourd'hui Bitume!!!!


Jeu de rôle Français édité en 1986, pour la première édition, crée par l'auteur Croc, a qui l'on doit entres autres le merveilleux "In Nomine/Magna Veritas" ou encore "Bloodlust".

Ce jeu se déroule dans un univers post-apocalyptique en France, en 2020 ( c'est pour bientôt!!!...), la comète Halley a frôlée la terre laissant le chaos derrière elle.



Les survivants se sont regroupés en tribus, se faisant une guerre sanglante et sans merci pour survivre.
Punks, enfants, justiciers en mal d'autorité, Hell's ou encore les Fils du métal se côtoient dans un monde à la dérive...Seule la survie compte.

Bien que violent ce jeu est baigné d'un humour noir et cinglant, une signature de son auteur, qui a permis à ce jeu de perdurer et de connaître 5 éditions depuis.

Il y a aussi 5 ou 6 suppléments-campagnes qui me rappellent mes longues parties entres amis dans les années 90, et mes heures de colles prisent pendant que je faisais mes feuilles de persos au lieu de bosser mes maths...

Un classique du JdR.




L'écran:



Une fiche de perso:



Une illustration: