Video : The Great Martian War


À l'occasion de son 100e anniversaire, "The Great Martian War" raconte l'histoire des événements catastrophiques et des horreurs inimaginables de 1913-1917, lorsque l'humanité a été confrontée à une terrible invasion extraterrestre.

"The Great Martian War" 1913-1917 est un docudrame de science-fiction fait pour la télévision canadienne / britannique de 2013, produit par Michael Kot, Steve Maher et Mike Slee, et également réalisé par Mike Slee, qui se déroule dans le style d'un épisode de la chaîne TV History.

Le film est, comme présenté, une histoire alternative de la Première Guerre mondiale dans laquelle l'Europe et ses alliés, et finalement l'Amérique, combattent les envahisseurs martiens au lieu de l'Allemagne et ses alliés. L'Europe est sur les charbons ardents dans la 2ème décennie du 20ème siècle. Tout le monde s'attend à une guerre entre les puissances européennes. L'Allemagne lance un appel urgent à l'aide qui change la raison de cette guerre. De nombreuses références à des événements réels de la Grande Guerre sont tissées dans le récit fictif du film. Ils comprennent des parallèles avec les batailles de masse et les défaites du conflit, comme les hommes sont jetés contre les machines de guerre sur le front occidental, la trêve de Noël et l'ange de Mons, et l'isolationnisme américain et l'entrée tardive. Il y a même une tournure surprenante de l'épidémie mondiale de grippe «espagnole» qui a tué plus de personnes que le conflit lui-même.

Le film s'inspire du roman de science-fiction "The War of the Worlds de 1897", écrit par l'auteur anglais H. G. Wells, et comprend des séquences filmées nouvelles et modifiées numériquement pendant la Guerre pour mettre fin à toutes les guerres afin d'établir la portée du conflit interplanétaire. La première émission britannique du film, diffusée le 8 décembre 2013, a eu lieu au cours de la première année du centenaire de la Première Guerre mondiale; l'émission de télévision par câble américaine 2014 du film au cours de la deuxième année a suivi presque neuf mois plus tard.