Notre monde de l'an 2000 à l'an 3000


Je veux ici m'inscrire dans la liste des "psychohistoriens" en vogue, à l'instar de notre ami Hari Seldon. Ceux qui ont lu Asimov savent de quoi je parle.
Projetons-nous dans 10 siècles de folie, avec, non pas des films ! (*rire forcé) Non des reportages dont les extraits vont nous éclairer sur l'histoire de l'humanité dans les 1000 ans à venir.

Il est donc sage de commencer avec deux "reportages" :

TC 2000 ! Vous ne le saviez pas, mais, depuis l'an 2000 les plus fortunés se sont réfugiés sous la terre, laissant le désastre apocalyptique naître sur terre sous la domination de gangs violents ; un monde fait de décors d'usines désaffectés et conquis par des robots, des droïdes et des cyborgs... et des ninjas. Vous ne me croyez pas ? Voici la preuve :


Oui car à l'an 2000 il y a beaucoup de robot, dont le vieux mais excellent modèle Cherry 2000. Mais oui souvenez-vous : on suit Sam Treadwell qui veut réparer sa ... enfin son, son âme soeur.



C'est la même année qu'un merveilleux centre de rééducation trouve une utilité aux déviants en organisant des chasse à l'homme ; c'est de là que vient le nom Les traqués de l'an 2000. Sûrement un truc organisé par ces friqués du sous-sol.


Bon je passe sur les blagues douteuses que j'aurai pu faire avec Optic 2000, et plongeons en 2020. Vous êtes très certainement excités à l'idée de savoir ce qu'il se passe 20 ans plus tard ! Voici la réponse avec 2020 Texas Gladiators :


Et oui, des nazis, des mexicains et des indiens du futur. Moui, ok, ok, ok... C'est très local. C'est au texas, les survivants tentent de ramener le calme dans le merdier apocalytpique. Bon mais 4 ans plus tard dans Apocalypse 2024, changement d'ambiance :


Ouaip ! Tout part en couille ! Il y a eut une guerre apocalyptique entre l'Est et l'Ouest et les chiens parlent... Un petit bon dans les années 2072 les mercenaires du futur ?


Les motos on la classe en 2072 ! Les jeux télévisés reviennent à la mode et le meurtre gratuit en direct aussi. Mais réjouissons-nous ! La télé revient ! Et si nous regardions directement ce qu'il se passe à l'an 3000 ? Les exterminateurs de l'An 3000 :


Je vois déjà votre déception... Oui il y a encore des gangs en bagnole pourrie qui se confrontent dans des carrières. On pourrait jurer que c'est le jeu de 2072 qui a mal viré. Mais un autre "reportage" nous éclaire sur les retombés et les conséquences de la guerre nucléaire. Nous sommes devenus primitifs dans la sacro-sainte America 3000 :


Oui... A l'an 3000 l'Amérique sera comme ça, et nous, européens, nous seront peut-être parti loin, dans une autre galaxie !