The Walking Dead

The Walking Dead est une série de comic books américains en noir et blanc, publiée par Image Comics depuis 2003. Elle a été créée par Robert Kirkman (scénariste) et Tony Moore (dessinateur) puis Charlie Adlard (dessinateur). Ce comic book narre les péripéties d'un groupe de personnes essayant de survivre dans un monde peuplé de zombies.



Synopsis : The Walking Dead se déroule dans un monde envahi par les morts-vivants. L'origine du phénomène demeure inconnue. Rick Grimes, le héros, tente tant bien que mal de faire survivre son groupe de rescapés dans ce monde hostile et effrayant, cherchant le refuge idéal, l'endroit qu'ils pourront appeler foyer. Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer, progresser ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions.



Je n'aurais pas mieux dit que sur ce ordoftraffic.com/blog qui lui même l'a vu sur un blog qui l'a vu sur un blog, qui... Bref.



Walking Dead – Quand les Comics croisent Romero.
Georges Romero c’est un peu la référence du film de zombie avec son mythique « La Nuit des Morts Vivants », « Zombie » ou son prochain « Diary of the Dead ». Il a été le premier a donner une véritable dimension sociale à ces films jusqu’alors réservé à un public de Drive-in. Chez lui, le mort-vivant est juste un prétexte pour traiter de sujets comme la société de consommation, la propagation du mal, ce qui nous définit en temps qu’être humain. Bref un ensemble de thématiques plutôt philosophique qu’une vision « basique » de ses films ne permet pas forcément de déceler.



Son approche particulière a pas mal marqué les esprits et nombreux sont ceux qui ont tenté d’imiter son style sans jamais y parvenir. La plus part des tentatives se sont soldées par d’immondes navets, mal foutus ou fournissant du gore à outrance en oubliant le message sous-jacent qui fait la force des films de Romero.
La force de Walking Dead réside justement dans sa reprise des thèmes chers à ce bon vieux Georges. Ici, nous avons à faire à un « never-ending zombie flick », un film sans fin ou les héros n’arrivent ni à annihiler toute menace, ni à s’enfuir. Grâce à ce contexte de menace permanente, le scénariste Robert Kirkman peut se concentrer sur le plus important : ses personnages. On suit donc Rick, policier se réveillant à la suite d’un coma prolongé dans une Amérique dévastée. Il va essayer de retrouver sa famille, puis avec un petit groupe de survivant de redémarrer une nouvelle vie. Sauf que parfois, les humains sont plus meurtriers et plus dangereux encore que les morts-vivants.

ref. (http://lordoftraffic.com/blog/?title=walking-dead-quand-les-morts-marchent&more=1&c=1&tb=1&pb=1)