Manga - Post apocalyptique - 7 seeds

En ce début d'année 2012 pourquoi ne pas nous pencher avec curiosité au-dessus de l'étrange unviers de Yumi Tamura ? Et si je vous disais que 7 seeds a reçu le Shogakukan Manga Award du « Meilleur shōjo de l'année 2007 ! Ha !

De quoi parle 7 seeds ? Un objet inconnue menace de percuter la terre, les nations manigancent dans le plus grand secret un moyen d'y réchapper. A cela une solution non moins logique s'impose, acheter des enfants, les congeler et préparer l'avenir de l'humanité. Ca peut paraître brutale dit comme ça, mais la vision du "post-apo" dans 7 seeds est loin d'être naïve.


Prenons la deuxième histoire secrète qui évolue conjointement, un autre secret ! Un riche ministre fait pousser des enfants dans un laboratoire privé puis en grandissant ils sont soumis à des entrainements "survivalistes" intenses et effroyables : si t'es faibles tu crèves... Puis après cela, on congèle les meilleurs. On les disperse en groupe avec un adulte, appelé "guide", qui est également cryogénisé.

Chacun de ces groupes a un nom de code : l'équipe de l'hiver, qui est à Hokkaidō, l'équipe du printemps, basée à Tokyo, les équipes A et B de l'été, qui se trouvent au nord et au sud de Kyūshū, et l'équipe de l'automne, qui finira par se fixer dans le Kansai.


Une fois la terre redevenue « vivable » après le fameux cataclysme, ils se réveillent. Mais là, encore une surprise de taille !