Cette campagne relate les événements donnant lieux au déclenchement d'un conflit éclair se déroulant dans la petite république insulaire d'Altis et Stratis au cœur de la Méditerranée. Le mandat de maintient de la paix des forces de l'OTAN arrivant à son terme, la Force Opérationnelle Égide (en anglais Task Force Aegis) poursuit le démantèlement de ses bases sur le territoire altien dans un climat tendu alors que les troupes altiennes font montre d'hostilité envers leurs supposés alliés.
Environnement:
Le jeu se déroule sur deux îles, la principale étant Altis3, et la seconde étant Stratis4. Les îles sont fortement inspirées de deux îles grecques du nom de Lemnos et Agios Efstràtios bien que leurs superficies soient légèrement plus faibles que les îles originales : 400 km2 annoncés pour Altis (au lieu de 478 km2, soit 85% de l'échelle), 30 km2 pour Stratis (au lieu de 43 km2, soit 70% de l'échelle). Cela représente pour Altis une surface de jeu équivalente au cumul des cartes du Takistan et de Chernarus. De plus, les développeurs ont annoncé la possibilité d'explorer les fonds marins sur l'équivalent de 100 à 150 km2.
Sur l'île principale, la majeure partie des villes et villages sont reproduits, soit une cinquantaine environ. L'île a été légèrement modifiée pour les besoins du développement. Ainsi, certains lacs à l'est de l'île semblent absents. Une possible explication viendrait du fait que le jeu semble se dérouler en 2035.
Innovations du gameplay et contenu:
ArmA III est un jeu à la première personne axé sur la simulation militaire. Plusieurs innovations du gameplay d'ArmA 3 ont été confirmées lors de la vidéo de présentation de l'E3 (7-9 juin 2011)5, la publications de nouveaux screenshots6, ou encore sur les forums de BI Studios7.
Une gestion de la physique plus poussée grâce au moteur physique de nVidia : PhysX avec la gestion du ragdoll La plongée sous-marine La présence de sous-marins La personnalisation des armes et des personnages Les nuages (et brouillard) volumétriques La possibilité d'entrer et de détruire tous les bâtiments de l'île. Des interactions avec les civils. La capacité à prendre l'uniforme de ses ennemis.
Enfin, les différentes vidéos et images nous permettent de statuer sur les armes et véhicules contenus.
Armées:
OTAN, composée de plusieurs nations, l'Organisation du Traité de l'Atlantique nord appartient au type de faction dit " BLUFOR ". Cette faction coopère avec l'AAF ( Armée de la République Altienne ) sur Altis comme sur Stratis pour le maintien de la paix.
FIA, la " Freedom and Independance Army " (Armée de la Liberté et de l'Indépendance) est un groupe rebelle opposé à l'actuel gouvernement atlien.
CSAT, le " Canton-Protocol Strategic Alliance Treaty " (Traité de l'Alliance Stratégique de Canton) de son autre nom " OPFOR ", elle constitue la faction militaire et économique principalement opposée à l'OTAN dans Arma 3.
AAF, " Altis Armed Forces " il s'agit des forces armées altiennes, aussi nommées " Indépendant ". Armes
Les images confirment l'ajout du fusil d'assaut FN F2000 et TAR-21, du fusil de précision M-14 EBR, le fusil anti-matériel GM6 Lynx ou encore le lance-grenade programmable XM-25.
Véhicules:
À la manière des premiers opus, de nombreux véhicules seront jouables, tel que l'Oshkosh M-ATV (successeur du HMMWV), le VTT de reconnaissance Fennek et le VTT Patria AMV. Des véhicules israéliens ont aussi été confirmés : le VTT Namer et le char de combat Merkava IV qui dans le jeu semble être utilisé par l'OTAN.
L'hélicoptère d'attaque RAH-66 Comanche sera de la partie tandis qu'il sera possible de piloter des avions multirôle comme le F-35 ou encore l'avion d'entraînement avancé et d'appui tactique Aero L-159 Alca utilisé par Altis dans cet opus.
À noter aussi la présence de véhicules fictifs tels que le Mi-48 Caïman; hélicoptère résultant du croisement entre un Mi-28 "Havoc" et le rotor contrarotatif du Ka-50 "Hokum" tout en possédant un compartiment pour transporter une escouade de soldats. Un char fictif fortement inspiré du prototype de char russe "Black Eagle" apparait dans Arma 3. Il possède un camouflage numérique et un canon électrique à haute vitesse initiale.
Enfin, un RHIB sera pilotable pour les opérations maritimes.
Faits divers :
Deux développeurs du jeu présents sur l'île de Lemnos dans le cadre de vacances personnelles y ont été arrêtés le 9 septembre 2012 pour espionnage, quelques images de leur vidéo faisant figurer des bâtiments militaires se trouvant sur un aéroport mixte grec (civil et militaire). Ils ont été libérés sous caution le 15 janvier 2013 pour rentrer en République Tchèque. Suite à cet incident, Bohemia Interactive a décidé de changer le nom de l'île, qui devait originellement s'appeler Limnos8 en référence à l'île originelle.
ARMA III mod Post-apo
ARMA III mod RP Français
Dans Arma III, on peut trouver des map avec des règles autres que le jeu habituel. Ainsi, sur ce serveur, vous pouvez incarner un type lambda qui fait du trafic de pommes, pour finir par du trafique autre, avec des flics qui contrôle un peu partout...