Premier jour : Au loin, il y a votre voisin. Vous lui faites un signe. Jusqu’au moment ou vous réalisez qu’il est décédé depuis des semaines… Troisième jour : La télé enchaîne les émissions spéciales : partout dans le monde les morts reviennent. apathiques, ils errent au royaume des vivants… Cinquième jour : Paralysé de trouille et de dégout, vous regardez votre femme serrer dans ses bras au beau milieu de votre salon, une chose qui un jour, fut sa mère… Huitième jour : Votre femme vous a quitté après que vous ayez réduit en cendre l’ignominie qu’elle appelait « maman ». Neuvième jour ; La télé diffuse un reportage au cours duquel on voit une de ces choses, dévorer un chat vivant… ils sont désormais des millions et vous ne vous posez qu’une question : mon monde n’est-il pas désormais le leur?
Un horizon de cendres est un roman français consacré aux marcheurs avides de chair fraîche, humaine de préférence, et qui puent la décomposition. Les zombies ont le vent en poupe depuis des années, quels que soient les médias.[...]
Un horizon de cendres est un roman de zombies terriblement captivant, où la tension est omniprésente du début à la fin. A défaut d’être novatrice, cette chronique de fin du monde se veut intelligente et bien écrite. Un complément idéal à la lecture de World War Z et Guide de survie en territoire zombie, de Max Brooks.
Lire la suite sur ce lien