Film: Slipstream ( Le souffle du futur ) Partie 1/3 du "genre Nanar"...

Ce genre tant aimé ici n'a pas fourni que des références littéraires ou filmographiques, il faut bien l'avouer...il a donné également des nanars de toute beauté, du bon du vrai nanar, celui qu'on peut écrire avec un grand N. Je pourrais vous faire des pages et des pages sur ce genre, que je respecte au passage et souvent il m'arrive, dans un plaisir coupable, de regarder...Le nanar post-apo...

Un surgit toujours de ma mémoire de cinéphile, "Slipstream" ou "Le souffle du futur" en Français...Deux pour être honnête mais le deuxième fera partie d'une présentation complète très prochainement.



Suites à des changements climatiques d'une extrême violence, tornades, tremblements de terre, mouvement des plaques tectoniques, la surface de la terre a changé. Les gens vivent en communautés inégales, certaines préservant un semblant de cités, d'autres revenues à des organisations plus primitives. Les déplacements sont uniquement aériens, car le dérèglement météorologique a accentué les vents, les flux de vent...maintenant des pilotes chevronnés utilisent ces "flux" grâce à des planeurs, des ballons, des dirigeables pour se déplacer entre ces ersatz de sociétés.
Deux représentants de la loi, à supposer qu'il en existe encore une, escortent un homme pour l'amener devant ses juges. Lors d'une escale un chasseur de primes l'enlève à ses geôliers et s'enfuit avec.
Une course poursuite commence entre ces deux groupes.


Ahhhhhh...quel grand moment ce Nanar...Pourtant il avait tout pour réussir, un directeur ayant fait "Tron", des acteurs connus : Mark Hamill ( "Star Wars" ), Bill Paxton ( "Aliens" ), Ben Kingsley ( "Gandhi" ), on trouvera également au casting Robbie Coltrane qui jouera plus tard dans "From Hell" ou "Harry Potter".
Mais non, la magie ne prend pas, un film trop fouillis pour être réussi...par contre il est indéniablement un chef d'oeuvre du genre Nanar.
Donc amateurs...n'hésitez pas!!!
Je vous mets le film en entier ici, en VO, car la VF est encore plus pourrie que d'habitude.


A SUIVRE...