Jeu : Spintires


Spintires est un jeu primé Intel ® qui promet d'être l'un des meilleurs simulateur de tout-terrain disponibles pour PC.
Vous incarnez un bon chauffeur russe qui a pour mission de faire des livraisons d'un point A à un point B. Une carte, une boussole, et hop c'est parti. Vous devez gérer votre essence et les dommages du véhicule ; oui parce que la carte c'est pas un centre ville, c'est de la colline, de la montagne, des rivières de boues et de la forêt... . Oui alors là je vous entends dire de votre voix critique : "Ouais super, j'avais déjà truck simulator... en plus c'est la version Europe, et là j'ai fini ma mission Barcelone / Lilles." Ouais mais là mon gars tu exploites la forêt, y a pas de bouchon sur la A7 et de sémaphores à la con, et tu es maître de gros camions russes ! Ce jeu est également doté d'un système unique de déformation de terrain et d'un environnement interactif. Spintires s'adapte, il n'est jamais le même - indépendamment du nombre de fois que vous allez jouez.
Des critiques ?
On pourra s'attrister du manque de faunes et d'intempéries, pourquoi il neige pas dans cette Russie ?
C'est un SIMULATEUR d'engins tout terrain ; si l'on peut apprécier par moment le réalisme, pour un joueur lambda ça va très rapidement devenir pénible. "Rapidement ?". Oui, rapidement ça veut dire les premiers mètres dans la boue (je n'exagère rien), vous pouvez rester planter 10 minutes entre un arbre et un cailloux sans savoir comment se sortir de ce merdier, oups, bourbier... Alors faut VRAIMENT aimer. Mais si vous aimez ce genre de challenge, c'est pour vous.
Allez, go, je vais aller livrer du bois... Et putain que c'est long !