Clip : Preacherz of the Savage Truth - Phoenix


Preacherz of the Savage Truth est un groupe électro-rock industriel composé de Patrick BÉZIAN et Matthieu MULLET.

"Cyril DELON et moi même (Jean-Luc MOLY, donc) sommes réalisateurs de clips et court-métrages. Nous avons eu le plaisir de rencontrer les Preacherz sur la post-production d'un de nos courts. Il s'agissait de BIZON, un film avec des zombies. Ils nous ont fait écouter ce qu'ils faisaient et nous avons de suite dit ok pour qu'ils composent la bande son du film. Nos univers étaient les mêmes. Du coup, une fois BIZON fini, les uns et les autres, nous n'avons pas voulu en rester là. Les preacherz préparaient leur EP (il sortira le 21 décembre) et nous leur avons proposé de réaliser le clip d'un des titres : THE PHOENIX. Cyril et moi en sommes les réalisateurs. J'ai également coproduit le clip avec Patrick BÉZIAN. Nous avons écrit le scénario tous les trois ensemble. L'idée d'un décorum post-apo est venue très tôt. D'un point de vue cinématographique, nous sommes tous les trois de grands amateurs du genre (Mad Max, La route, Le Livre d'Eli,...). De mon coté, en tant que rôliste, j'ai pas mal joué à Bitume durant mon adolescence, et lu pas mal de roman d'anticipation qui se déroulait après la chute de notre civilisation (Wang, Royaume désuni,..)"

Je vous laisse découvrir le clip :