Après un échange cordial par facebook avec Raphaël Urbain, il nous partagea la page Ulule du film (faite pour aider la post-production du projet) "[...] vous y trouverez tout ce que vous demandez ! Et d'avantage, en passant par le cheminement créatif du projet, un synopsis, les intentions narratif jusqu'à des captures du film fini ... n'hésitez pas à piocher tout ce qui pourrait vous sembler utile ! De la bande annonce également (la nouvelle ne sera pas disponible avant un ou deux mois...). Au plaisir." Après m'être longuement baladé sur le site de ce merveilleux projet, je me fais donc relais de ce film en vous renvoyant vers la page : https://fr.ulule.com/danssesyeux/
Dans Ses Yeux
Un court-métrage sur un monde où l’électricité a complètement disparu, vu a travers les yeux d'un homme dans le coma.
Pitch
Rémi et sa fille viennent aménager proche de la mer. Mais soudain, l’électricité disparaît de la surface de la Terre. Après un accident, Rémi est plongé dans le coma, et devient le spectateur passif de ce que, Claire 13 ans, va endurer dans ce monde chaotique, pour sauver son père et se reconstruire.
Projet
"Que ferions-nous si en une demie seconde l’énergie électrique disparaissait de la surface de la terre, que tout ce qui a besoin d’une manière ou d’une autre d’électricité, s’arrêtait subitement de fonctionner ?
En un instant, plus de lumières artificielles, telles qu’elles soient, de lampes de poche ou autres plus de téléphones, d’ordinateurs, de Smartphones, plus de voitures en état de marche ou de scooters, plus de moyens de communication, de médias, de télévisions, plus de montres…
Les avions tomberaient du ciel par milliers, les gens resteraient bloqués dans les ascenseurs, les hôpitaux seraient incapables de soigner leurs patients… et très vite ordre et lois seraient réduits à une simple expression du passé.
Ceci est le point de départ, l’idée maîtresse de ce projet.
Dans ses yeux, racontera l'histoire de Claire, à travers les yeux de Rémi, un père de famille qui tombe dans le coma à la suite d'un accident de voiture, lorsque ce cataclysme se produit. Et Nous spectateurs tombons dans ce coma avec lui."
Petite précision de taille, le film a été tourné en Red Epic, une caméra de haute gamme, très utilisée au cinéma par de grands réalisateurs, sur des films comme The Hobbit, Prometheus ou plus dernièrement Chappie.