Cendres

80 ans après le "Dernier Jour" et le grand hiver qui le suivit, la civilisation se relève lentement et péniblement du chaos.

Le commerce, la technologie, l’agriculture se développent, tandis que des fédérations et des empires se mettent en place, puisant leur légitimité dans les modèles du passé, que ce soit la communauté européenne ou la Bretagne celtique…


Le contraste est saisissant entre des terres sauvages livrées aux seigneurs de guerre et aux pillards, et des zones bien organisées où de nombreuses technologies du passé ont été conservées ...



Mystères et pouvoirs
Des pluies, voire des tempêtes de cendres brûlantes s’abattent toujours sans prévenir, les voyageurs doivent vite trouver un refuge. Mais, ce n’est pas le plus étrange du jdr Cendres. Depuis toujours, on rapporte des faits inexpliqués dans le monde des Cendres. Pour commencer, que tant d’animaux et de plantes aient survécu. Il est difficile de déterminer la part du mythe de celle de la réalité dans les soirées souvent arrosées au tord-boyau local... On parle de bêtes mutantes qui rôdent. Quand elles attaquent, elles font un carnage parmi les meilleurs. Les Hautes Prêtresses de Khâli-ma sont réputées avoir le pouvoir de leur déesse, Certains évêques et cardinaux font des miracles... Des gens survivent parfois grâce à de mystérieux pouvoirs.

Un système de jeu original
Le jeu de rôle Cendres utilise son propre système de jeu, simple et assez classique, basé sur 1D20. La marge de réussite donne le résultat, soit contre un niveau de difficulté, soit contre une marge adverse. Le meilleur point du système est la création des personnages. Le joueur choisit des carrières qui apportent niveaux de compétences et années d’expérience. Chacun peut ainsi construire son personnage, enchaînant des carrières complémentaires ou spécialisées. Pour finir, l'équipement tiré au hasard est très imaginatif et réjouissant. Avec beaucoup d’armes à feu, les combats peuvent vite devenir mortels.
 
Aller sur le site officiel de Matagot