Street-art : C215



L’artiste a choisi C215 comme pseudo car pour lui c’était le nom le plus impersonnel qu’il puisse trouver, mais complètement en accord avec son histoire personnelle. S’il considère la première fois qu’il a posé une œuvre dans la rue, qui n’était pas un tag, il devait avoir environ 20 ans à ses débuts dans l’univers du street-art. Et de façon plus sérieuse, depuis 5 ans alors qu’il en avait 32. Pourquoi a-t’il commencé à poser des œuvres dans la rue ? « Pour montrer des portraits de sa fille réalisés à partir de pochoirs ». C215 travaille normalement seul, mais maintenant avec sa petite amie, Alice Pasquini , artiste peintre également, dont on a eu la chance de voir les œuvres lors de notre balade street-art à Vitry le week-end dernier. C215 & Alice Pour parler de « street-art crew », C215 apprécie TSO d’Italie. C215 est artiste à temps complet et il en profite pleinement ! Il a beaucoup exposé, dans de nombreuses galeries, tellement, qu’il lui est difficile de se rappeler de toutes, mais comme par exemple : Signal Gallery et Stolen Place à Londres, la Galerie Itinérance ou encore le Studio 55 à Paris, Ad Hoc également et plein d’autres… StreetLove « THE ART » Son art est largement inspiré de sa vie en général et de sa culture.




Il travaille uniquement à partir de pochoirs sous forme de portraits ou de personnages. Il se rappelle bien sûr de sa première œuvre posée dans la rue : c’était à Paris, il n’était pas stressé et ce n’est pas si excitant que cela de coller une affiche sur un mur. Il prend certainement plus de plaisir maintenant avec les superbes pochoirs qu’il pose dans les rues. Ses pochoirs varient des tailles S à XL. Il est difficile pour C215 de se rappeler combien il a créé et/ou posé d’œuvres, tellement il y en a – certainement des milles et des milles… visibles à travers l’Europe, le Maroc, le Sénégal, l’Inde, les USA, le Brésil, l’Israël… C215 n’a pas d’idée bien précise de la prochaine pièce qu’il va créer, car son inspiration est sans cesse en marche… A suivre donc !  



Ses pochoirs ne marchent pas par série, mais il nous confie que son style semble être assez facilement reconnaissable. J’avoue que sa signature se trouve dans la qualité de son travail et la précision de ses pochoirs que nous adorons.




Il aime travailler sur des supports tels que les murs et les portes – qui mettent d’ailleurs très bien en valeur toutes ses œuvres. Il utilise également différents matériaux comme le bois ou le métal… que vous pouvez voir en ce moment à l’occasion de son exposition personnelle « Community Service » à la Galerie Itinérance dans le 13ème à Paris. Pour poser un pochoir dans la rue, il a besoin de rien d’autre si ce n’est de quelques minutes ! Donc il n’emporte rien de spécial et encore moins quelque chose qui pourrait énerver la Police.




Sa couleur préférée est le bleu. Ses références artistiques sont Caravaggio and Pignon Ernest « qui sont les meilleurs et de loin » ! Son style de musique est plutôt swing et jazz. Portrait de l'artiste Seize by C215 3 choses qu’il aime : la liberté, l’Art et sa fille Nina ! 3 choses qu’il déteste : l’administration, le racisme et lui-même.

A noter le prochain évènement important pour C215 est un « charity show » à Londres pour les personnes retraitées, avec son ami photographe Jon Cartwright. ... (Article original sur streetlove...)