Tirez d'un article de slate.fr, que je vous invite à lire dans son intégralité, voici qu'en partie 3 on y fait référence d'un film à destruction massive, un film pas comme les autres puisqu'il date des années 30 :
" Il ne suffit plus de faire flamber une tour ou de renverser un paquebot pour faire frémir une salle obscure. Les éléments naturels (volcan, tornade, tsunami, tremblement de terre) ont un temps fourni un carburant scénaristique, mais le toujours plus du cinéma grand spectacle mène forcément à des films plus jusqu’auboutistes, plus excessifs, bref plus apocalyptiques. Toutefois, il serait faux de penser que ces représentations apparaissent à la fin du XXe siècle.
Dès 1933, un film s’essaie à l’exercice de destruction massive. Dans Déluge de Felix E. Feist, un cataclysme naturel s’abat sur les Etats-Unis. Un terrible tremblement de terre ébranle la Californie provoquant un formidable tsunami qui submerge New York.
Si ces images ne paraissent pas inédites, compte tenu des nombreuses visions apocalyptiques de ces dernières années, elles impressionnent dans le contexte cinématographique des années 1930. Techniquement irréprochable, le film a dû produire un effet difficilement concevable aujourd’hui. "
Admirez les effets :
Article d'origine ici