Recette de cuisine post-apocalytpique

Bonjour... J'écris avec une certaine appréhension cette article, d'abord parce que je suis nul en cuisine, et secondement parce qu'il n'est pas habituel d'écrire sur un sujet culinaire post-apocalyptique... il serait dommage d'avoir un blog sans y mettre une recette de cuisine !
Nous allons mener une investigation très poussée sur les ingrédients, telle une quête vers l'inconnue. Il faut déterminé, pour chacun, le milieu dans lequel vous êtes potentiellement entrain de survivre. Pour ma part, une zone urbaine. Il faut déterminé également l'époque de survie. Ce qui est périssable étant péri, il nous faut donc se concentrer sur les boîtes de conserves. Malheureusement, trouver des boîtes de conserves nécessite que l'on est préalablement fait un stock ou que l'on soit bien accompagné. Il vous reste dans le cas contraire la chasse et, le cannibalisme (n'oublions aucune éventualité).

Pour cette recette à la viande (c'est bon pour la survie), et quelque soit le mode de vie, il vous faut certaines connaissances de survie et :
de la viande (choisir une viande grasse)...


Eau pas trop sale de préférence, et pour le bouillon ce que vous trouvez et qui poussent (de préférence comestible) comme la betterave, épinards, les carottes, les oignons jaunes ou rouges ou... bref des oignons, et cherchez dans les alentours des feuilles, genre sauge, des baies, thym, et autre truc dans le genre qui n'ont pas un haut taux de contamination radioactive. Si vous êtes dans une zone ou l'on peut aisément se procurer du sel, tant mieux !


> Préparation : 45 mn (Mais ça dépend de votre source de chaleur)
> Cuisson : 45 mn et + et affinité selon la source de chaleur
> Repos : Rien, bouffez le avant que d'autres viennent le bouffer
> Temps total : entre 90 mn et quelques heures...


<1> Faire dorer la viande dans un récipient en fer ou une casserole (selon vos biens) après avoir monté en température une noisette de gras... Finir la cuisson tranquillement près d'une source de chaleur viable et constante.

<2> Tailler les légumes en rondelles de 3 mm, émincer les oignons jaunes, tailler les carottes, équeuter les épinards, etc...

<3> Dans un grand récipient, dans lequel on aura mis autant de gras que faire se peut, en évitant la coloration, incorporer successivement chaque ingrédient en remuant délicatement.

<4> Ajouter encore du gras et mouiller à hauteur avec de l'eau.

<5> Saler, si vous pouvez...

<6> Laisser réduire 20 min en surveillant la bouffe et vos arrières !

<7> Une fois que c'est réduit à mi-hauteur, stopper la cuisson et procéder au dressage : Apportez du volume en disposant la viande en premier et ajouter au fur et à mesure les ingrédients pour apporter une dynamique à la recette, plus c'est volumineux, plus on pense qu'il y a bouffer ! Pigé ?