Non content d'avoir fait son grand retour auprès des "X-Men" avec "Days of Future Past", Bryan Singer (re)passera la seconde avec "Apocalypse", puisque le réalisateur est confirmé derrière la caméra.
Si son retour dans la saga, aux commandes d'X-Men : Days of Future Past, relevait de la surprise, il en va autrement pour Apocalypse. Car, quelques jours seulement après l'annonce du projet par ses soins, Vulture officialise la présence de Bryan Singer derrière la caméra, pour ce qui sera son quatrième opus en tant que réalisateur. Et s'il se murmure que celui-ci se concentrerait exclusivement sur le casting jeune (James McAvoy, Michael Fassbender...), on peut compter sur le metteur en scène pour apporter plus de précisions à ce sujet sous peu.
A peine "X-Men : Apocalypse" a-t-il été annoncé qu'il se murmure qu'un teasing pourrait intervenir dans le générique de fin de "Days of Future Past". De la même façon que celui-ci était annoncé dans "Wolverine".
Aussitôt annoncé, aussitôt... teasé ? Dans la foulée de son officialisation survenue jeudi soir, X-Men : Apocalypse a très vite refait parler de lui, puisqu'il se murmure que le générique de Days of Future Past pourrait ouvrir sur l'épisode suivant le temps d'une scène semblable à celle vue à la fin de Wolverine. Et a en croire First Showing, la séquence montrerait la rencontrer entre Magnéto jeune (Michael Fassbender) et le méchant Apocalypse, à peine celui-ci arrivé sur Terre.
Une info qui n'est qu'une rumeur pour le moment, mais qui pourrait bien être suivie par d'autres sous peu de temps, vu que le film de Bryan Singer est en période de reshoots.
En attendant, et tandis que des questions se posent autour du casting d'Apocalypse, Hugh Jackman a laissé planer un doute sur sa participation. L'Australien, qui vient d'incarner Wolverine pour la septième fois, a en effet déclaré qu'il n'était pas déjà pas certain de faire le troisième film consacré à son personnage, et sur lequel il a commencé à échanger quelques idées avec James Mangold. Après Batman ou Superman, Wolverine va-t-il lui aussi changer de visage prochainement ?